Protégez votre toiture avec un traitement hydrofuge
à Saint-Médard-en-Jalles

La mousse est problématique sur votre toiture ? Malgré un entretien régulier de votre couverture, vous ne retrouvez pas l’effet escompté ? Envisagez le traitement hydrofuge sur votre toit. Une protection hydrophobe qui ne permet pas aux saletés de se placer sur votre toiture.

Je veux l’étanchéité de ma couverture

Le traitement hydrofuge de votre toiture

Un traitement hydrofuge est un produit à base d’eau ou de résine silicone que l’on applique sur la couverture. Cela crée sur les tuiles une protection imperméable. Vous obtenez alors, après application, une toiture autonettoyante. La couverture est protégée des dépôts de saleté et les déchets s’évacuent sur la pente du toit lors des pluies. Cette protection se renouvelle tous les 5 ans et s’effectue du printemps à l’automne.

Les différentes solutions existantes de traitement hydrofuge


Le traitement protège les tuiles de la porosité et permet de garder la couleur d’origine de la couverture. Suivant l’effet que vous souhaitez, notre entreprise traite votre toiture avec :


  • un hydrofuge filmogène : en séchant, la protection devient dure et étanche à l’eau et à l’air ;
  • un hydrofuge à effet perlant : laissant respirer la toiture, c’est l’utilisation la plus recommandée ;
  • un hydrofuge coloré : il redonne leur éclat à vos tuiles ou alors colorise de façon fantaisie.

Quel est le prix du traitement hydrofuge de votre toiture ?


Votre application de traitement hydrofuge va dépendre du type de solution choisie, de la main-d’œuvre et de la surface de votre toiture.

Bénéficiez d’un accompagnement personnalisé par notre technicien. Obtenez, lors d’une visite, tous nos conseils et une estimation de vos travaux de toiture.

Comptez entre dix et vingt euros du mètre carré pour une toiture traitée en fonction du degré de salissure.

Comment procéder ?


La prise en charge se déroule en quatre étapes. D'abord, un démoussage afin de n’avoir plus aucun résidu sur votre couverture. Vient alors l’application de l’hydrofuge en deux fois, à 24 heures d’intervalle. Ensuite, une attente de 24 heures pour que le séchage soit efficace. Et pour conclure, un test avec lequel on observe, en arrosant la toiture, que l’eau ne s’imprègne pas.

Share by: