Étanchéité de toit : la pose de faîtage
de toiture à Saint-Médard-en-Jalles

Obtenez toute notre expertise pour le remplacement de votre couverture ! Garantir l’étanchéité de votre toiture et de vos tuiles fait partie de notre mission en tant que couvreurs. Pour une pose de faîtage précise et soignée : comptez sur nous !

Je répare mon faîtage

À la découverte de l’histoire du faîtage

Support des pans de toiture, le faîtage est la partie technique de votre toit. Solidité de la charpente et étanchéité de la couverture, tels sont ses rôles.


On retrouve divers matériaux pour le faîtage : tuiles traditionnelles et industrielles, tuiles d’ardoise et faîtage de zinguerie. Pour des contrées éloignées du Bordelais, on retrouve des faîtages végétaux en paille, avec des iris, en bois ou en terre argileuse.

Optez pour une pose de faîtage par notre équipe de couvreurs


Le faîtage rejoint les versants de la toiture. Étanche contre l’eau de pluie, il est l’élément de régulation thermique de votre toiture. En laissant passer l’air, il ventile la condensation dans vos pans en hiver et évacue la chaleur en été.


Finissez l’étanchéité de votre faîtage par la pose de tuiles et le scellement soigné de notre équipe avec un mortier spécial toit.

Le remplacement de votre faîtage


Un faîtage mal posé ouvre la possibilité à la pluie d’entrer. Les tuiles soulevées par le vent laissent s’infiltrer l’eau, pouvant dégrader votre toiture. De même qu’un mortier inadapté se fissurera et laissera passer l’humidité.


Pour éviter cela, pensez à contrôler votre faîtage lors d’un entretien de toiture ou d’une pose de gouttières. Veillez à la bonne tenue du scellement et évitez la réparation complète de votre toit.

Faites une installation de faîtage personnalisé


Le faîtage, dont la fonction principale est l’étanchéité, devient un ornement de toiture au fur et à mesure du temps.


Sur les églises, les pigeonniers, les pignons de ferme, vos couvreurs installent un épi de faîtage ou un pic de faîtage. Une sculpture en métal, en céramique, en bois ou en terre cuite, souvent une girouette pour donner la direction du vent.


C’est aussi un élément décoratif pour éviter le stationnement des oiseaux sur la couverture.

Share by: